Identité Métiers Valeurs Références Actualités
Actus Revue de presse Actus générales Actus Adhéneo la toiture Actus Adhéneo l'atelier Cathédrale de Rouen

Actus Adhéneo la toiture

05/06/2013 - Réouverture de l'église de Pontigné

Le 5 juin avait lieu la réouverture officielle de l'église Saint-Denis de Pontigné en Maine-et-Loire après 10 ans de travaux. Adhéneo la toiture a réalisé la couverture de cet édifice dont celle du clocher tors en ardoises d'Angers, modèle Armor, posées au clou avec pureaux décroissants et liaisons brouillées.

Réouverture officielle de l'église de PontignéRéouverture officielle de l'église de PontignéRéouverture officielle de l'église de PontignéRéouverture officielle de l'église de Pontigné

 

08/10/2012 - Prix du Ravalement à Versailles

Pour la deuxième année consécutive, Adhéneo la toiture a reçu le Prix du Ravalement de la Ville de Versailles. Cette fois en catégorie restauration d'une façade pour un immeuble situé dans le quartier Saint-Louis.

Diplôme du Prix du Ravalement 2012 de la Ville de Versailles

 

 

28/01/2012 - Inauguration à Sainte-Luce-sur-Loire

En ce samedi matin ensoleillé, habitants et entreprises se sont retrouvés pour inaugurer l'église de Sainte-Luce-sur-Loire (44) après les travaux de rénovation qui se sont déroulés de mars à décembre 2011. Adhéneo la toiture a réalisé l'ensemble de la couverture (900m²) et Adhéneo l'atelier a fournit les épis en zinc.

Inauguration de l'église de Sainte-Luce-sur-LoireInauguration de l'église de Sainte-Luce-sur-LoireInauguration de l'église de Sainte-Luce-sur-Loire 

 

09/11/2011 - Prix du Ravalement à Versailles

Adhéneo la toiture a reçu le Grand Prix du Ravalement de la Ville de Versailles des mains de M. François de Mazière, maire de Versailles, dans les salons de l'Hôtel de Ville. Et ce pour des travaux sur un immeuble situé près du château.

Diplôme du Grand Prix du Ravalement 2011 de la Ville de Versailles

 

 

05/07/2011 - Pose de la première pierre au Val d'Or

Ancien moulin à bêtes à étages datant du XVIIIe siècle et inscrit depuis 1991 à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, le moulin de Val d’Or sera restauré à l’identique ou presque... Les gravures d'époque représentent le moulin recouvert d'un toit en paille tressée. Pour assurer la pérennité de la restauration, la couverture sera en bardeaux -en tuiles de bois taillées "à l'éclatée" dans le sens des nervures du végétal- de wapa, venues de Guyane. Fin des travaux prévue au cours de l'été 2012.

Pose de la première pierre au Moulin de Val d'or en MartiniquePose de la première pierre au Moulin de Val d'or en Martinique Bardeau de wapa 

 

25/06/2011 - Inauguration des Halles de Craon

Après plusieurs mois de travaux, la restauration des Halles de Craon en Mayenne est maintenant terminée. Adhéneo la toiture a achevé la toiture il y a quelques jours. Elles seront inaugurées samedi 25 juin 2011.

Les Halles de Craon (53)