Identité Métiers Valeurs Références Actualités
Qualifications et labels Organisation

Les hommes

De par notre métier, l’humain a une place fondamentale chez Couvertures de Loire. Être au contact des bâtiments anciens, construits et préservés par nos ancêtres, nous apprend le respect de l’humain. Tout comme le fait que les couvreurs participent à la protection des hommes.

 

Travailler chez AdhéneoTravailler chez AdhéneoTravailler chez Adhéneo

 

Les hommes et les femmes de notre groupe en sont la véritable richesse. Que ce soit sur les chantiers, dans les ateliers ou dans les bureaux, chacun contribue au succès de l’entreprise et à la satisfaction de nos clients. Pour favoriser cette attitude, Adhéneo a fait le choix d’un management participatif qui suscite l’engagement et l’implication des collaborateurs et prend en compte leurs attentes.

Dans ce cadre, privilégier la mobilité interne et l’évolution de carrière est caractéristique de notre gestion des ressources humaines. Les passerelles sont réelles : du travail de chantier au bureau d’études, d’équipier à chef d’équipe, de chef de chantier à conducteur de travaux par exemple.

 

 Travailler chez AdhéneoTravailler chez AdhéneoTravailler chez Adhéneo

 

Notre métier nous apprend également la transmission des connaissances. Elle est nécessaire pour perpétuer les savoir-faire. C’est pourquoi nous accueillons constamment des jeunes en formation, des apprentis et des compagnons qui font le tour de France. Cette conception des ressources humaines se traduit par un effectif jeune et hautement qualifié : 60% a moins de 40 ans et 37 % moins de 30 ans.

La couverture est une activité qui évolue (ouvrages à réaliser, matériaux relevant des dernières technologies). Ce qui nécessite un accroissement du niveau de compétence. C’est pourquoi des actions de formation sont régulièrement menées. Par exemple, pour se perfectionner, nos couvreurs se voient proposer des formations au sein de l’École Supérieure de Couverture d’Angers et les ornemanistes des formations pour appréhender un nouvel aspect de leur métier (repoussage, patine, DAO,…).

 

C'est aussi ce respect de l'humain qui nous amène à renouveler régulièrement nos équipements, matériels et véhicules. Notre volonté est de fournir à chacun un environnement de travail le plus adapté et le plus sûr possible.